Nos Etoiles Contraires

Coucou!♥

Je viens de terminer Nos Étoiles Contraires… L’auteur, John Green, joue avec notre sensibilité et nous fait rire avec son humour noir. C’est l’histoire d’une fille de 16 ans qui est atteinte du cancer et qui tombe amoureuse d’un garçon avec le cancer.Ça peut paraître bizarre à dire comme ça mais c’est un peu en gros le résumé de l’histoire. La suite après la pub…

Nos étoiles contraires je l'ai retrouver !!!!

C’est un livre tellement troublant. On a envie de se mettre à la place de ces 2 ados avec le cancer.

Mes raisons:

Un journal qui ne devrait pas être dans nos mains

Quand on lit ce livre, c’est comme si on lisait la vie d’Hazel Grace qui est atteinte du cancer. Elle a un humour qui ferait rire un cœur de pierre. C’est un humour assez noir mais c’est le genre d’humour que j’. La fille qui met 3000 fois le mot « humour » dans une phrase. On entre dans un monde qui nous est encore inconnu –pour ceux qui ne sont pas atteints du cancer– dans SON monde; avec SA façon de voir les choses. On est vraiment à sa place. La place d’une ado de 16 ans atteinte du cancer.

 Une belle et cancérigène histoire d’amour

Bon je pense que vous l’avez remarqué j’beaucoup les histoires d’amour… Mais celle-ci est particulièrement triste à cause du cancer ( ! ) qui atteint Hazel Grace et Augustus Waters. Les 2 ados se rencontrent à un groupe de soutien pour les malades atteints du cancer -la mère d’Hazel l’oblige- ils sont tous les deux passionnés par un roman de Peter Van Houten: Une Impériale Affliction qui se termine brutalement au milieu d’une phrase. Ce livre et cet auteur n’existent pas. C’est vérifié. Ce sont des inventions de John Green pour son roman. Ils décident de faire un voyage à Amsterdam pour rencontrer l’auteur, qui se révèlera un peu beaucoup alcoolique, et vivre leur plus grande histoire d’amour.

Amsterdam

Au cours de leur séjour à Amsterdam, on découvre une très belle vue sur Amsterdam. C’est tellement bien écrit que l’on s’y croirait.

La mort

Hazel Grace parle souvent du cancer et pense que c’est un effet secondaire de mourir. Elle voit les choses en face et son honnêteté en est parfois bouleversante. Tout ce qu’elle dit est vrai elle ne dis jamais rien de faux. Ses phrases sont la réincarnation de la vérité.

Conclusion:

Ce livre est vrai et bouleversant il résume la vie et la mort en quelques mots. J’ai adoré ! Même si on adore pas une chose mais plutot un dieu

Loulou

 

 

 

Publicités

9 réflexions sur “Nos Etoiles Contraires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s